Les 6 meilleures vestes Softshell en 2023 / 2024

N°6 : Columbia CASCADE RIDGE™ II SOFTSHELL

Avec la CASCADE RIDGE II SOFTSHELL de Columbia, les sportifs pourront rester bien au chaud quand les températures chutent. Cette veste softshell à capuche pour homme est un modèle classique qui fait le plein de confort.

Fabriquée dans une matière softshell contrecollée en polyester, cette veste ajoute un traitement déperlant et anti-tâches avancé Omni-Shield® qui évite à l’humidité de pénétrer. En plus de sa capuche amovible, elle ajoute quelques détails bien pensés comme un ourlet réglable et des poches zippées qui amplifient sa fonctionnalité.

N°5 : The North Face M AO SOFTSHELL JKT

Spécialement développée pour la randonnée, la AO SOFTSHELL de chez The North Face est une veste à capuche entièrement zippée pour homme.

Associant des fibres polyester à une pointe d’élasthanne, ce modèle est léger et respirant, tandis qu’il profite des propriétés de la technologie WindWall™, développée pour faire barrière contre le vent tout en maintenant un bon niveau de respirabilité.

En plus de sa capuche, cette veste possède des poches et des poignets élastiques.

N°4 : Colmar 9XJ MEN DOWN SKI JACKET

La veste de softshell à capuche pour homme MEN DOWN SKI JACKET de COLMAR arbore une construction tubulaire à motifs géométriques sans coutures qui crée un superbe effet matelassé qui souligne remarquablement votre look.

Au-delà de ça, elle bénéficie d’une grande technicité et vous propose une protection optimale cet hiver avec ses matériaux soigneusement choisis pour contrer les intempéries ainsi que pour vous offrir un apport de chaleur idéal sur les pistes.

Elle se porte seule ou pourra être la partenaire thermique et intermédiaire d’une shell légère qui viendra renforcer l’imperméabilité.

N°3 : Helly Hansen VERGLAS HOODED INSULATOR

Grandement polyvalente, la VERGLAS HOODED DOWN de chez Helly Hansen est une veste isolante légère pour homme qui peut se porter dans toutes sortes d’aventure.

Pouvant être portée seule ou sous une couche imperméable en toute saison, cette veste se compose d’un tissu extérieur léger et d’une isolation en duvet d’oie européen provenant de filières responsables, qui offrent à eux deux un excellent rapport chaleur-poids. De plus, cette veste est fabriquée de manière éco-responsable avec un traitement DWR sans PFC et selon un processus de fabrication certifié bluesign®.

Des petits détails renforcent soin efficacité comme une poche poitrine intérieure, des pattes coupe-vent et une taille élastique pour plus de confort et de sécurité.

N°2 : adidas TRK SOSH JA

Adaptée aux conditions météos changeantes, la TRK SOSH de chez Adidas est une veste hardshell pour homme qui protège durablement les sportifs sous les intempéries.

Se portant en ski comme en randonnée, ce modèle est fabriqué dans une membrane GORE-TEX INFINIUM™ qui le rend à la fois doux et respirant, coupe-vent et résistant à l’eau. Ainsi, il ne laisse rien passer hormis l’excès d’humidité corporel. De plus, des panneaux extensibles sont stratégiquement placés pour offrir une mobilité totale.

Cette veste possède aussi deux grandes poches extensibles à l’avant pouvant facilement accueillir les peaux de skis de rando.

N°1 : Fusalp ESTARIS III VESTE H

D’une grande sobriété, l’ESTARIS III de chez Fusalp est une veste légère pour homme à l’allure chic et décontractée.

Confectionné en toile légère stretch matelassée et softshell déperlant, ce modèle isolant se porte idéalement à l’intersaison, seul ou sous un manteau d’hiver pour plus de chaleur. Il place une matière softshell extensible sur les manches et le haut du corps pour garantir une plus grande souplesse et aisance gestuelle.

Enfin, cette veste complète sa conception avec deux poches mains zippées et un écusson Fusalp sur l’épaule.