Le XQi3 est le premier vélo tout-terrain de NIU, qui est un leader mondial du transport électrique à deux roues. L’entreprise a vendu plus de 3 millions de véhicules électriques dans le monde depuis le lancement de son premier cyclomoteur électrique en 2015.
Deux versions pratiquement identiques seront proposées, le XQi3 Wild et le XQi3 Street. La seule différence est que le modèle Street est limité à une vitesse de pointe de 50km/h, alors que le Wild atteint 75km/h.
« Le NIU XQi3 Dirt Bike n’est pas une moto tout-terrain ordinaire. Il s’agit d’une moto d’aventure urbaine polyvalente, méticuleusement conçu pour exceller dans des conditions tout-terrain sur différents terrains, tout en étant bien équipé pour relever les défis des environnements urbains », déclare le Dr Yan Li, PDG de NIU. « Avec son groupe motopropulseur électrique moderne, il promet une conduite palpitante dans les rues de la ville, sur les sentiers de terre ou même dans le désert ».
En quoi le NIU XQi3 est-il intéressant ?
Le XQi3 possède un grand nombre de caractéristiques qui devraient le rendre très amusant, sur route et hors route. Une suspension réglable aux deux extrémités, des pneus de 19 pouces approuvés par le DOT et un couple important à la demande devraient le rendre très performant.
Cette moto électrique offre plusieurs caractéristiques intéressantes comme un écran compatible Bluetooth qui peut afficher les appels téléphoniques et les notifications, un chargeur USB-C, et même un mode de temps au tour et des fonctionnalités de suivi cartographique afin que vous puissiez mesurer vos performances. Il est également équipé de la technologie de verrouillage et de déverrouillage NFC pour une sécurité accrue, permettant aux utilisateurs de déverrouiller et de verrouiller le vélo à l’aide d’une carte unique ou d’une connectivité Bluetooth avec l’application NIU.
Il s’agit d’une moto qui peut atteindre une vitesse de 75km/h parcourir 70km avec une seule charge. Les batteries sont interchangeables, ce qui permet d’augmenter l’autonomie en emportant une autre batterie ou en en gardant une autre à portée de main. La recharge de la batterie prend un peu plus de 5 heures seulement.
L’un des autres points forts de cette moto électrique est son prix : 5990 euros. Vous pouvez la commander dès maintenant sur le site internet de NIU ou attendre le mois de mai de l’année 2024 pour vous la procurer auprès d’un revendeur NIU en France.
Laisser une réponse