Rien n’est plus horrible lors d’une belle journée sur les pistes que des doigts froids et des mains gelées, alors assurez-vous de choisir un gant ou une moufle de qualité qui convient au type de ski que vous pratiquez le plus.
Vous avez le choix entre des gants synthétiques de type gantelet et des gants en cuir de grande qualité, comme ceux du fabricant suédois Hestra. Vous trouverez ci-dessous nos choix des meilleurs gants et moufles de ski pour la saison 2023-2024, avec des prix allant de plus de 300€ à 25 €.
Spécialiste des sports de nature et d’aventure, nous avons comparé pour vous les gants de ski qui sont présents sur le marché cette année.
Nos experts ont analysés et minutieusement sélectionnés les cinq meilleurs gants de ski ! Une sélection déterminée grâce à des tests sur terrains et avis des skieurs et skieuses passionné(e)s ainsi que par la rédaction.
Découvrez maintenant les cinq meilleurs gants de ski pour dévaler les pistes cette année.
Tous les gants de cette liste sont soit unisexes, soit assortis d’un lien vers une version spécifique pour les femmes. Pour compléter votre équipement, consultez nos articles sur les meilleurs masques de ski et casques de ski, mais aussi notre article sur les meilleures vestes de ski.
Gant de ski, quel est le meilleur ?
N°5 : Rossignol TYPE IMPR G
Présenté dans la gamme « Performance Skiwear / Active », le TYPE IMPR de Rossignol est un gant de ski pour homme qui rassemble tous les incontournables pour protéger efficacement les mains des skieurs en toutes conditions.
Protégeant efficacement les mains des skieurs des intempéries hivernales, ce gant se compose d’une membrane IMP’R qui est à la fois imperméable et respirante, tandis qu’une isolation Fiberfil garde les mains au chaud même lorsque les gants sont bien mouillés puisqu’ils profitent d’un séchage rapide. La liberté de mouvement est maximale grâce à l‘extensibilité du tissu, tandis que des empiècements en cuir renforce la résistance du gant.
En finition, on retrouve une manchette longue, un poignet ajustable et logo sur le dessus du gant.
N°4 : Dakine LEATHER TITAN GORE-TEX GLOVE
Alliance parfaite d’élégance et de technicité, la LEATHER TITAN GORE-TEX GLOVE de Dakine est une paire de gants pour homme qui garantit une protection suprême.
En plus de son insert en Gore-Tex imperméable, ce gant associe la technologie Gore Warm pour protéger des conditions météorologiques les plus difficiles en montagne. Il ajoute une isolation Hi Loft chaude et légère ainsi qu’une doublure en tricot doux pour ajouter une dose de confort. Sa paume en cuir hydrofuge durable permet une bonne préhension du bâton, tandis que quelques détails amplifient son efficacité.
Ce modèle ajoute un gant intérieur amovible qui en plus d’être extensible est compatible avec les écrans tactiles.
N°3 : LEKI GANTS RACE COACH C-TECH
Appartenant à la gamme « racing », la RACE COACH C-TECH de Leki est un gant de ski alpin pour homme qui ne fait pas dans la demi-mesure.
Affichant un look racing bien marqué, sa construction est tout aussi sérieuse. Composée d’une matière extérieure en Softshell, ce gant ajoute une couche en céramique et une pointe de néoprène. Au niveau de la paume, du cuir de chèvre de haute qualité assure une haute résistance et une bonne adhérence, tandis qu’une isolation Thinsulate garde les mains bien au chaud. Des inserts Soft-Tex ajoute une bonne dose de confort et d’extensibilité. Une « grip zone » est également ajoutée ainsi qu’un poignet extensible et réglable par un velcro.
Et comme tous les gants Leki, ce modèle intègre la technologie Trigger S qui inclut un Trigger Loop compatible avec les bâtons équipés du système Trigger S, pour une sécurité maximale et un confort élevé.
N°2 : Black Diamond CREW
Référence de la marque, le modèle CREW de la marque BLACK DIAMOND est un gant midweight offrant une résistance à l’usure et une protection de qualité professionnelle ainsi qu’une dextérité idéale pour les manœuvres sur les pistes et au-delà.
Doté d’une doublure polaire très chaude, il assure une excellente isolation thermique et gardera vos mains au chaud même après plusieurs heures passées en extérieur. La doublure possède de plus un insert en Gore-Tex® Warm à la fois imperméable et respirant, évitant ainsi tout excès de sueur et toute intrusion d’humidité, source d’inconfort et de froid.
Destiné aux jours froids, le gant CREW est de plus doté d’une isolation PrimaLoft® Gold sur le dessus de la main, pour une protection maximale contre le froid extrême. Référence en matière d’isolation synthétique haute performance, le Primaloft® assure une parfaite isolation même en conditions très humides, en retenant 98 % de la chaleur même mouillée.
Par ailleurs, sa matière nylon est particulièrement résistante à l’abrasion et à l’usure, ce qui en fait un choix de qualité pour une utilisation intensive. Solide et stretch à la fois, elle octroie de plus une bonne liberté de mouvement pour un confort optimal quelle que soit l’activité que vous pratiquez.
Enfin, il est doté d’un empiècement en cuir de chèvre sur la paume de la main pour plus de robustesse et de confort au quotidien, et d’un rembourrage en EVA moulé pour une protection maximale contre les impacts, améliorant encore la durabilité de ce gant de qualité professionnelle.
N°1 : REUSCH DOWN SPIRIT GORE-TEX SC
Le DOWN SPIRIT GORE-TEX SC de Reusch est le gant favori des skieurs depuis de nombreuses années.
Doté d’une isolation en duvet naturel, d’une membrane Gore-Tex, d’un softshell technique et d’un cuir de chèvre résistant, ce modèle garde les mains confortablement au chaud et au sec, même dans les conditions les plus difficiles. Une poche zippée permet d’insérer une chaufferette pour toujours plus de chaleur.
Quelques détails viennent compléter ce gant, tel qu’une bande de serrage aux poignets ainsi que des leashs pratiques.
Laisser une réponse