En provenance de la petite ville d’Örnsjöldsvik en Suède, dans une région où les montagnes et la forêt rejoignent la mer, Fjällräven est une société de vêtements et d’équipement de plein air qui s’engage à rendre la nature plus accessible. Dans un style parfaitement suédois, ils mettent l’accent sur la simplicité et le côté pratique, et ont le plus grand respect pour l’environnement.
Voici notre sélection des meilleurs tendance de sac Fjallraven.
Quels sont les sacs de randonnée et de ville Fjallraven les plus tendances en 2023 ?
N°5 : FJÄLLRÄVEN KANKEN
Modèle incontournable de chez Fjall Raven, le KANKEN est un sac à dos de forme classique qui fait le plein de polyvalence. Ce modèle convient aussi bien pour aller à l’école ou au travail que pour la randonnée et les voyages.
Fabriqué en tissu Vinylon robuste et léger, il est capable de résister aux salissures et à l’humidité. Doté d’une fermeture à glissière permettant d’ouvrir entièrement le compartiment principal, il permet de ranger et de sortir facilement le contenu du sac. Bien fonctionnel, il est équipé de deux poches latérales plates et d’une poche zippée sur l’avant, idéal pour garder les petits objets à portée de main. De plus, un coussin d’assise en mousse PE est introduit dans la poche arrière intérieure afin d’éviter que le contenu du sac ne gêne dans le dos.
Son système de portage est simple mais pratique et se compose de poignées sur le dessous ainsi que de fines bretelles réglables. Il ajoute un logo réfléchissant sur le devant et une étiquette où inscrire son adresse, à l’intérieur du compartiment principal.
N°4 : FJÄLLRÄVEN RE-KÅNKEN
Le RE-KÅNKEN de Fjällräven est un sac à dos polyvalent en édition spécial, respectueux de l’environnement. Ce modèle convient aussi bien pour aller à l’école ou au travail que pour la randonnée et les voyages.
Fabriqué en polyester issu du recyclage de onze bouteilles en plastique, il est capable de résister aux salissures et à l’humidité. Ce sac utilise une coloration SpinDye, technologie qui réduit radicalement la quantité d’eau, d’énergie et de produits chimiques utilisés, Doté d’une fermeture à glissière permettant d’ouvrir entièrement le compartiment principal, il permet de ranger et de sortir facilement le contenu du sac. Bien fonctionnel, il est équipé de poches extérieures ouvertes et d’une poche zippée sur l’avant, idéal pour garder les petits objets à portée de main. De plus, un coussin d’assise en mousse PE est introduit dans la poche arrière intérieure afin d’éviter que le contenu du sac ne gêne dans le dos.
Son système de portage est simple, mais pratique et se compose de poignées sur le dessous ainsi que de fines bretelles réglables. Il ajoute un logo réfléchissant sur le devant et une étiquette où inscrire son adresse, à l’intérieur du compartiment principal.
N°3 : FJÄLLRÄVEN HIGH COAST FOLDSACK
Le sac à dos HIGH COAST FOLDSACK 24 de FJÄLLRÄVEN est un modèle léger pour les excursions d’une journée ou votre voyage.
Sa légèreté et sa polyvalence font de lui un sac très pratique pour y loger vos affaires personnelles. Le rabat supérieur permet d’ajuster son volume principal de 24 litres et la poche avant offre un espace de stockage spacieux pour avoir toujours à portée de main vos petits objets.
Il est confortable grâce à ses bretelles légèrement rembourrées et l’amorti dorsal. Le matériau principal résiste très bien à la pluie même si la fermeture à glissière et les coutures ne sont pas étanches.
N°2 : FJÄLLRÄVEN ABISKO HIKE
Le sac à dos ABISKO HIKE 35 est fabriqué par FJÄLLRÄVEN pour les randonneurs qui souhaitent partir légers à la journée ou qui dorment en refuge. Le volume est idéal pour un ou deux jours d’aventure en pleine nature.
Il offre un maximum de confort de portage grâce à ses bretelles matelassées, sa ceinture de hanches ainsi qu’à sa structure légère qui minimise la charge. Le chargement se fait par le haut et vous avez aussi la possibilité d’accéder rapidement à vos affaires par la fermeture à glissière placée sur la droite. Une fois vidé, il se range à plat et est peu encombrant.
D’autres poches zippées extérieures ou intérieures permettent de ranger en sécurité de nombreux effets personnels. Le rabat supérieur protège votre chargement et offre une extension pratique pour y loger un matelas roulé. Les sangles de compression permettent de limiter le volume et les anneaux de portage pour bâtons sont idéalement placés. Enfin, il est compatible pour l’utilisation de votre système d’hydratation et il est équipé d’une housse de pluie.
N°1 : FJALLRAVEN KAJKA
Le KAJKA 75 est un sac à dos de randonnée résistant et confortable, qui fait le plein de fonctionnalité. Derrière son apparence modeste, ce modèle Fjall Raven cache un sac à dos de randonnée très performant.
Disposant d’un volume de 75 litres, ce sac à dos a la particularité d’intégrer un cadre en bois innovant, unique en son genre, dont l’impact environnemental est fortement réduit tout en conservant sa résistance et sa fonctionnalité. Le système de portage possède des sangles d’épaule ergonomiques et il répartit les charges lourdes de manière particulièrement homogène. D’autant plus que la ceinture de hanche offre un niveau de confort élevé lorsqu’il s’agit de porter le sac au cours de longues journées de randonnée. De plus, le système d’ajustement Perfect Fit, particulièrement simple à utiliser, peut être facilement réglé selon la longueur du dos et la largeur d’épaules de l’utilisateur.
Le compartiment principal se charge par le haut et comprend un système anti-neige. Il inclut également une large ouverture verticale à l’avant et une autre dans la partie inférieure afin d’aider l’utilisateur à voir facilement ce que contient le sac. Il peut être divisé en une section supérieure et une section inférieure. La section inférieure comprend des compartiments Wet/Dry afin de séparer les équipements mouillés et sales du reste de vos affaires. Il inclut également des poches pratiques à fermeture éclair dans le rabat supérieur, sur les côtés et au niveau de la ceinture de hanche.
Le rabat supérieur peut être retiré et porté comme un sac au niveau de la taille ou de la poitrine, pour pouvoir garder un œil sur les objets de valeur. Et ce n’est pas fini ! Deux sangles de compression de chaque côté se fixent sur de petites attaches, pour une compression homogène et efficace sans bloquer les ouvertures des poches latérales. Sont aussi ajoutés des points de fixation sur le rabat supérieur et dans la partie inférieure du sac à dos, un sifflet sur la sangle de poitrine et une protection contre la pluie avec réflecteurs.
Laisser une réponse