Ces dernières années, l’escalade de blocs a gagné en popularité et est devenue un sport à part entière. Des murs d’escalade de bloc apparaissent désormais dans des salles qui ont dédiées leurs espaces exclusivement à cette activité. Grâce à l’intégration de l’escalade au JO, ce sport est appelé à se développer davantage.
L’escalade de bloc (contrairement à l’escalade de voie) ne nécessite aucun équipement spécial. Vous n’avez pas besoin d’un harnais ou de cordes. Vous grimpez simplement sur des blocs qui se mesurent jusqu’à 4,5m.
À lire aussi : Les meilleurs chaussons d’escalade de bloc
1 – Bloc Shop (Canada) :
Avec ses 3500m2 de surface, la salle d’escalade Bloc Shop de Montréal est la plus grande salle d’escalade de bloc en superficie grimpable du Canada.
Le site web : BlocShop
2 – Austin Boulering Project (États Unis) :
La salle de bloc Austin Bouldering a ouvert ses portes au Texas, aux États-Unis, au début de l »année 2016. Il s’agit à priori de la plus grande salle d’escalade de blocs au monde.
Avec un peu plus de 4500m2 de murs d’escalade, il y a 250 voies différentes qui sont changées toutes les sept semaines. Ils ont un studio de yoga, un studio de fitness, une zone d’entraînement à l’escalade à l’intérieur d’un bloc géant plus des saunas dans les vestiaires.
Le site web : Austin Bouldering project
3 – Sharma Climbing ( Espagne ) :
Le grimpeur professionnel Chris Sharma a ouvert une toute nouvelle salle d’escalade dans sa ville natale de Barcelone en 2015. Sharma Climbing dispose d’un fantastique éventail de murs de bloc avec une bonne gamme de prises pour les débutants jusqu’aux experts.
Chris dit qu’il espère que Sharma Climbing Barcelona sera « un hub international où les gens peuvent se rencontrer et partager leurs idées et leur motivation. » Une visite incontournable si vous vous trouvez à Barcelone. Ouvrez l’œil, vous verrez probablement le king lui-même.
Le site web : Sharma Climbing
4 – Café Kraft (Allemagne) :
Au Café Kraft, un monde unique de sport et de loisirs t’attend, alliant en symbiose bloc, ambiance de salon & lieu d’événement unique. Studio Bloc propose des défis de tous les niveaux de difficulté. Du sportif amateur à l’athlète olympique, tout le monde y trouve son compte !
Le site web : Café Kraft
5 – Seattle Bouldering Project (États Unis) :
Une salle d’escalade de blocs avec un studio de yoga, un studio de fitness, une salle de musculation, un café, un espace de travail et des saunas. Tout le monde est le bienvenu dans cette salle d’escalade au format XXL ! Un vrai paradis pour les grimpeurs de la région de Seattle.
Le site web : Seattle Bouldering project
À lire aussi : Les meilleurs chaussons d’escalade de bloc
Et vous quelle est votre salle de bloc préférée ?
1 commentaire