Sac de couchage Light Down-5° de Millet – Test & avis

Sac de couchage Light Down-5° de Millet – Test & avis

Nous avons eu la chance lors d’un séjour au Népal au mois de mars 2022 d’être soutenu par la marque de sport Millet. Nous avons emporté avec nous le sac à dos Prolighter 30+10L et le sac de couchage Light Down-5° lors de notre trek au Balcon des Annapurnas, en plein coeur de l’Himalaya.

Dans cet article, nous allons vous présenter le sac de couchage que nous avons utilisé pour dormir dans les lodges lors de notre trek au Népal, avec une altitude max de 3000m. 

Afin d’avoir un regard le plus précis possible sur les équipements que nous vous partageons à travers nos articles, nous souhaitions les tester dans les meilleures conditions afin de vous proposer des articles qualitatifs.

Un peu d’histoire…

Tout d’abord, la marque Millet a été créée en 1921 par Maréchal, Marc et Hermance Millet. Cette entreprise française est aujourd’hui spécialisée dans la fabrication de vêtements, sacs à dos, sacs de couchage, chaussures et cordes dans le domaine de l’alpinisme.

De par la qualité de ses équipements, la marque Millet reste un incontournable dans le domaine de la montagne que ce soit dans le domaine de l’alpinisme, l’escalade ou le trekking.

Nous avons été ravis d’être équipés par Millet pour un trek au Népal. Avoir du bon matériel lors d’expéditions est non négligeable pour avoir un minimum de sécurité et se déplacer dans de bonnes conditions. 

Pour plus d’informations sur l’histoire de la famille Millet vous pouvez lire cette page : https://www.millet.fr/histoire.html

Présentation du produit

« Pesant moins d’un kilo et tenant dans une housse de seulement 20 cm de long, le sac de couchage montagne pour femme LIGHT DOWN -5°W offre une solution confortable et fonctionnelle à celles qui passent la nuit en montagne par températures proches de zéro. Adapté à la morphologie féminine, il est confectionné dans une matière légère résistant aux déchirures et déperlante, et isolé de duvet de canard certifié K DRY™ FP700 assurant un bien-être thermique optimal. Ce sac de couchage compact est par ailleurs équipé d’une capuche ajustable en deux points, d’un rabat anti froid sous la fermeture et d’une collerette aux épaules pour garantir une isolation douillette. »

Modèle : femme

Activités

  • Alpinisme
  • Expédition
  • Trek

Caractéristiques

  • Forme sarcophage confort, spécifique femme
  • Duvet de canard hydrophobe
  • Zip latéral ¾ pour entrer et sortir facilement
  • Zip bi-directionnel pour faciliter la ventilation
  • Rabat anti-froid interne
  • Cloisonnement en H,  sans pont thermique
  • Collerette isolante avec serrage par cordon
  • Capuche préformée avec double cordon de serrage
  • 1 poche intérieure
  • Sac de compression
  • Sac de stockage en mesh inclus

Matières

  • Matière principale : POLYESTER 20 DENIER 400T RIPSTOP // 100% Polyester // Traitement déperlant durable DWR PFC Free
  • Isolation : K DRY DUCK DOWN FP 700 // 90% Duvet de canard – 10% Plumettes // Traitement déperlant durable DWR PFC Free ; Fill power : 700

Test & avis de la rédaction

Conçu pour le bivouac en montagne, le sac de couchage LIGTH DOWN offre un rapport poids et chaleur excellent. En effet, étant très compressible, le duvet plié dans sa housse (volume 5L) est très petit et rentre parfaitement dans un sac à dos de voyage. Lors de notre trek, nous avons emporté ce duvet et nous avons été ravi de sa légèreté et sa taille ce qui nous a permis de le porter sans trop de difficultés. Le poids étant un critères important lors d’une expédition, nous n’avons pas été déçu et n’avons pas subi ce poids.

Lever de soleil en Himalaya, Népal

Nous avons également dormi dans les montagnes aux pieds de l’Himalaya pendant 7 jours, où les températures descendaient autour 0°C la nuit. En termes de chaleur, le duvet englobe complètement le corps jusqu’à la tête grâce à la capuche, et possède un zip avec rabat anti-froid. Nous avons pu tester son efficacité, il a très bien tenu la chaleur et n’avons jamais eu froid aux températures pour lesquelles il a été conçu. Adapté à la morphologie féminine, le duvet reste près du corps sans se sentir serré. De plus, il a été confectionné en tissu ripstop, le rendant ultra léger et résistant. Ce qui permet une nuit agréable si l’on bouge en dormant ! La matière légère permet les mouvements facilement. Et son duvet de canard hydrophobe kdry™ assure une bonne isolation et imperméabilité. 

Son petit plus, un filet de plus grande taille est vendu avec le duvet, ce qui permet de le ranger plus rapidement sans le compresser si l’on ne veut pas le ranger dans sa housse et éviter de le compacter. 

Acheter le produit

Si vous êtes intéressés par l’achat de cet article, vous pouvez le retrouver sur le lien suivant :

A lire également

Sac à dos Prolighter 30+10L de chez Millet – Test & avis

A bientôt!

L’équipe Grimpeez.