SUUNTO présente un tout nouvel accessoire de sport connecté : des écouteurs à conduction osseuse, imaginés par des athlètes pour des athlètes.
Certains choisissent le confort de leur canapé tandis que d’autres préfèrent profiter de l’air frais des grands espaces, transpirer et se dépasser sur un nouveau défi sportif. Aujourd’hui, Suunto devient la première marque de sport à proposer une solution audio conçue par des sportifs passionnés : les nouveaux écouteurs à conduction osseuse Suunto Wing.
Grâce à l’utilisation de cette technologie innovante de transmission sonore, Suunto s’affranchit du fonctionnement traditionnel par vibration de l’air en déployant une technologie plus adaptée aux sportifs.
Avec la transmission sonore par conduction osseuse, le son est directement conduit vers l’oreille interne sans passer par les tympans, grâce aux vibrations appliquées sur l’os temporal. Le canal auditif reste complètement ouvert, et aucune pression n’est exercée sur l’extérieur de l’oreille ce qui assure plus de confort lors d’un port prolongé des écouteurs. Tous les bruits environnants comme la circulation des voitures ou les vélos alentours sont clairement audibles, pour se concentrer sur l’essentiel : la sécurité en milieu urbain et l’immersion lors des sorties en pleine nature.
Les écouteurs Suunto Wing sont résistants à la poussière et à l’eau, selon un indice de protection IP67 et testés dans des températures comprises entre -20°C et +60°C. Immersible jusqu’à 1m de profondeur, même les météos les plus capricieuses ou la transpiration intense ne les mettront pas en défaut.
Les boutons situés sur les côtés des écouteurs, donnent un accès rapide aux réglages essentiels sans avoir à sortir son téléphone : gérer le volume, changer de musique ou de prendre un appel entrant. Et pour tous ceux qui se lancent dans des ascensions et ont les mains occupées, les Suunto Wing se contrôlent également par les mouvements de tête, sans prendre le risque de lâcher sa prise. Les lumières LED sur les côtés des écouteurs assure la sécurité de son utilisateur en le rendant plus visible dans les passages sombres. Les paramètres sont modifiables en connectant les Suunto Wing à l’application. Mode sonore, activation ou désactivation des lumières LED ou encore le contrôle des mouvements de la tête, tout est personnalisable.
Chez Suunto, nous nous sommes toujours engagés à offrir les meilleurs produits pour l’outdoor. Confiants dans notre expertise dans les instruments de sport et électroniques haut de gamme, nous avons voulu apporter celle-ci dans cette catégorie de la conduction osseuse, avec le lancement d’un nouveau produit fabriqué par des sportifs, pour des sportifs.
Noémie Le Govic, Country Leader Suunto France
Les Suunto Wing disposent d’une autonomie de 10 heures d’écoute en continu, pour seulement une heure de charge. Et parce que le temps vient parfois à manquer pour une recharge complète, il est à noter que 10 minutes de charge assurent 3h d’écoute. La station de recharge portable livrée avec les écouteurs Suunto Wing prolonge leur autonomie de plus de 20 heures supplémentaires. Le niveau de batterie des écouteurs est visible depuis la station de charge.
Caractéristiques des Suunto Wing :
- Poids : 33 grammes
- Matériau : titane et silicone
- Technologie : conduction osseuse
- Charge complète en 1 heure, offrant plus de 10 heures d’écoute en continu.
- 10 minutes de charge suffisent pour 1 à 3 heures d’autonomie supplémentaire
- Station de charge portable pouvant être utilisée comme Powerbank, rajoute 20 heures
d’écoute supplémentaires - Double microphone et cVc (clear Voice capture) – réductions des bruits environnants
- Contrôle des fonctionnalités par le mouvement de la tête
- Lumières LED sur les côtés des écouteurs
- Certification IP67
- Résistant à des températures entre -20°C et 60°C
Laisser une réponse