Histoire
Helly Hansen est une marque fondée en 1877 par le capitaine Norvégien Helly Juell Hansen. Après des années de navigation, il rentra chez lui dans le petit village côtier de Moss, au fjord d’Oslo.
Il commença, avec l’aide de sa femme, à fabriquer des vêtements efficaces par temps extrêmes, notamment pour les marins et cette innovation se développa avec le temps. Le capitaine voulait un meilleur moyen de protéger son équipage en mer contre les rudes conditions météorologiques norvégiennes. Avec sa femme, il a donc lancé la production d’équipements de qualité sous la marque Helly Hansen.
Aujourd’hui, la marque s’est diversifiée et développée dans la confection de textiles marins et de neige.
Helly Hansen propose une large gamme de vêtements de plein air qui répond aux besoins de toutes les femmes.
La collection féminine de Helly Hansen se compose de vêtements techniques tels que des vestes, des gilets, des pantalons et des bottes de neige.
Ici, nous vous présentons la doudoune Verglas Polar Down.
Présentation du produit
Une doudoune performante, incroyablement chaude et légère.
Garnie d’une isolation avec un haut pouvoir gonflant de 800, cette doudoune est parfaite pour les randonneurs, les alpinistes et les skieurs qui ont besoin à la fois de chaleur et de mobilité. Avec son indice gonflant impressionnant et sa construction à cloisons stratégiques, elle est la doudoune la plus chaude de la marque, à l’exception des vestes sur mesure conçues pour les ascensions de l’Everest. En plus de la construction qui élimine les ponts thermiques, la doudoune est composée d’un col garni de duvet et un cordon de serrage pour protéger du froid.
Pour préserver l’environnement, selon la marque, cette doudoune la plus chaude utilise du duvet provenant de filières responsables et un traitement déperlant sans PFC.
Qu’est-ce-que le sigle PFC: Ce sont les perfluorocarbures (PFC) ou hydrocarbures perfluorés qui sont des composés halogénés gazeux de la famille des fluorocarbures (FC). Ce produit chimique est utilisé pour ses propriétés imperméabilisantes, qualité indispensable à un vêtement ou accessoire de plein air.
La teneur en fibres Extérieur : 100 % polyamide Doublure : 100 % polyamide Isolation : 90 % duvet d'oie, 10 % plume d'oie Capuche isolante : 100% polyester recyclé
Instructions d’entretien
Fermer le velcro avant lavage, fermer les fermetures éclair avant lavage, contient des parties non textiles d’origine animale, ne pas repasser sur l’imprimé, ne pas utiliser d’assouplissant, ne pas essorer, sécher en machine jusqu’à séchage complet, sécher en machine avec des boules de séchage, laver les couleurs foncées séparément.
Caractéristiques
PrimaLoft® SILVER
Sans PFC
Duvet RDS (La norme RDS – ou “Responsible Down Standard” – est une certification qui garantit le suivi de bonnes pratiques en matière de conditions animales des oies et canards, sur toute la chaîne d’approvisionnement en duvet et plumes.)
Utilisation
- Ski alpin et ski de randonnée
- Bivouac
- Alpinisme
- Trek
- Randonnée
Test & avis
Nous avons pu tester la doudoune en condition d’hiver lors d’une session ski en Andorre, dans la station de Granvalira, qui, de plus, est sponsorisée par Helly Hansen !
Nous avons eu beau temps, mais les derniers jours la neige s’est mise à tomber et le gris s’est emparé du ciel. Le froid s’est intensifié et la doudoune était la bienvenue !
Ce produit femme est très agréable à porter, la doudoune est légère et compressible. Elle est « grosse » mais ce n’est pas désagréable de la portée du fait de son adaptation au corps et c’est ce qui fait son charme ! On se sent cocooning 😉
De plus, elle peut se ranger dans sa housse qui lui confère une petite taille.
En dehors de son aspect esthétique, la doudoune recèle d’un grand confort. En effet, elle est très isolante et chaude, même par temps venteux et neigeux. Son isolation est efficace et la capuche renforce ce point.
Autre détail pratique auquel nous n’avions jamais pensé, les poches ! Non seulement la doudoune recèle de 3 poches intérieurs, ce qui est déjà pratique, mais également de 3 poches extérieurs. Celle extérieur, sur la poitrine gauche, a bien été choisie, les abonnements de ski étaient parfaitement bien rangés pour les tires-fesses et télésièges ! Pas besoin de sortir la carte !
Les 2 autres poches, plus communes, de part et d’autre de la veste, sont placées un peu plus haut que la normal et sont en polaires à l’intérieur. Cela tient non seulement chaud, mais est très pratique quand tu es assis et que tu veux mettre les mains dans les poches pour te réchauffer ou tout simplement récupérer un truc.
Les poches sont très accessibles, même dans les positions de repli. Et en faite, c’est très bien pensé !
Pour terminer, elle existe en 3 couleurs, nous avons reçu la doudoune verte et ce n’est pas ce que nous aurions choisi en priorité, mais finalement, cette couleur est très tendance et très jolie ! Cela change et ce vert pâle s’adapte de partout, nous étions agréablement surpris.
Donc si vous cherchez une doudoune et que vous n’avez jamais testé du Helly Hansen, c’est peut-être l’occasion d’innover avec cette doudoune Polar 🙂
Acheter le produit
Autres produits Helly Hansen femme
Helly Hansen Bouvet Manteau Femme
Alphelia Jacket Manteau Alternatif en Duvet Femme
Helly Hansen Verglas Glacier Down Jacket Manteau Alternatif en Duvet Femme
Helly Hansen W Verglas Down Insulator Veste de Sport Femme
Helly Hansen Aspire Puffy Parka Femme
Helly Hansen Doudoune Reversible Femme Urban
Helly Hansen Doudoune Femme Arctic Patrol H2 Flow
Laisser une réponse